A Propos De La Semaine Internationale De La Societe Civile

Semana Internacional de la Sociedad Civil 2019

Approche événementielle

La Semaine Internationale de la Société Civile (ICSW) est un rassemblement mondial permettant à la société civile de nouer des liens, de débattre et de concevoir des solutions communes. L'ICSW réunit les participants, non seulement en tant que participants, mais également en tant que co-créateurs et copropriétaires. Grâce à une approche «en partenariat», les organisations mettent en commun leurs ressources pour réunir un groupe international diversifié de dirigeants de la société civile. L'événement a lieu dans des lieux ayant une importance politique et sociale, dans des espaces publics contrairement aux lieux traditionnels de conférence.

Les sessions de l’ICSW se concentrent sur des rencontres interactives et en immersion avec divers acteurs du monde entier. Le résultat: Un événement soigneusement planifié qui crée des liens pour partager des idées, provoquer un changement social concret, échanger des outils qui renforcent l'action citoyenne et exaltent le pouvoir du peuple.

Historique de l'événement

Depuis 1995, CIVICUS a réuni des personnes et des organisations issues de secteurs, de thématiques, de régions et de milieux différents afin de travailler ensemble à la recherche de solutions aux problèmes les plus pressants du monde.

En 2014, la Semaine de la Société Internationale de la Société Civile a été lancée à Johannesburg, en Afrique du Sud, en tant qu'espace copropriétaire et co-créé pour l'alliance CIVICUS, pour mettre ensemble ses connaissances, ses compétences, son expertise, son influence et son pouvoir.

L'objectif général est de renforcer l'action de la société civile et des citoyens pour créer un monde plus juste, plus inclusif et plus durable.

Principes de l'événement

  1. Inclusion: s'assurer que les personnes concernées par notre travail sont représentées dans nos événements
  2. Égalité: refléter l'égalité des sexes et la non-discrimination dans nos panels
  3. Durabilité: être soucieux de l'environnement et minimiser les dommages causés à la planète
  4. Transparence: partager nos succès et nos échecs afin de contribuer à un environnement propice à l’apprentissage
  5. Diversité: réunir des parties prenantes diverses pour discuter de problèmes complexes
  6. Participation: fournir aux participants à l’événement un espace de dialogue constructif

Inscrivez-vous dès maintenant à la Semaine de la société civile internationale 2019