ICSW\Local

Semana Internacional de la Sociedad Civil 2019

L'ICSW \ local a pour objectif d'élargir la collaboration avec des partenaires situés dans des régions sous-représentées ou marginalisées, qui, en raison des contraintes financières et logistiques, ne pourraient pas organiser d'événements à Belgrade, en Serbie. Les partenaires de l’ICSW\Local organiseront des évènements de la Semaine Internationale de la Société Civile dans différents lieux  au niveau sous-national, régional et international entre janvier et mars, en prévision de l’ICSW 2019. Les représentants des évènements au niveau local de la Semaine Internationale de la Société Civile se rendront ensuite à Belgrade pour partager leurs divers points de vue avec la grande  délégation à Belgrade.

Événements internationaux

Zimbabwe (Date à Confirmer)

Piste 1: Ponts/Bridges

Visite guidée de galerie des ODD: Créer des espaces de coopération pour les Organisations de la Société Civile

Le  Poverty Reduction Forum Trust organisera une visite guidée de galerie à Harare, au Zimbabwe, à l'intention des organisations et des communautés locales afin de partager et d'exposer leurs histoires sur les Objectifs de Développement Durable avec les ONG internationales, le gouvernement, le secteur privé, les universités et le reste de la communauté. L'objectif de la visite guidée sera de réfléchir aux expériences des différentes organisations de la société civile, de créer des partenariats et des stratégies d'engagement autour du travail sur les ODD au Zimbabwe

 

Indonésie (Date à Confirmer)

Piste 3: Escaliers/Stairs

Festival de la Créativité Sociale (Festival of Social Creativity/FeSoVity)

Le Sociopreneur Indonesia organisera le Festival de la Créativité Sociale (FeSoVity) à Jakarta, en Indonésie. Le festival fait partie de leur «Projet Empathie» et vise à promouvoir l’empathie auprès d’un public plus large par le biais de la créativité sociale. En appliquant un apprentissage intensif axé sur  l'expérience, les élèves des écoles primaires et secondaires, les enseignants, les parents et les défenseurs des communautés et le gouvernement collaboreront pour participer à une série d'activités créatives tout en créant des outils pédagogiques destinés aux écoles désignées des zones rurales.

Ukraine (Du 8 au15 Mars à Confirmer)

Piste 2: Rues/Streets

Du mentorat féminin dans un walk and talk

La Ligue des Femmes Professionnelles organisera un walk and talk sur le mentorat féminin à Kiev, en Ukraine. L'événement walk and talk réunira à la fois des femmes dirigeantes reconnues et  émergentes dans un parc public du centre-ville de Kiev où elles prendront ensemble part à une promenade. Au fur et à mesure de leur progression, les femmes dirigeantes partageront leurs défis et succès professionnels et établiront des relations de mentorat avec leurs plus jeunes pairs qui participeront à la promenade. Les relations de mentorat établies seront ensuite soutenues par les initiatives de leadership en cours de la Ligue des Femmes Professionnelles.

 

Argentine (Date à Confirmer)

Piste 1: Ponts/Bridges

Partenariats dans le Développement / Alianzas para el desarrollo

Après les discussions du G20 de l'année précédente, le RACI organisera une journée de dialogues et d'échanges ouverts pour débattre des principales préoccupations de la société civile à Buenos Aires, en Argentine. L'événement organisera différents débats entre la société civile, le secteur public et le secteur privé dans un espace où différentes activités auront lieu en même temps.

Mexique (Date à Confirmer)

Piste 1: Ponts/Bridges

Réinventer le développement: le pouvoir de la communauté

Le Centro Mexicano Para La Filantropia (CEMEFI) organisera des dialogues locaux avec les communautés rurales et isolées afin de réinventer la démocratie du point de vue des communautés locales et de promouvoir les initiatives communautaires. Ces dialogues communautaires créeront un climat de confiance entre homologues des zones urbaines et rurales et examineront le rôle de la communauté en matière de droits de la personne, d'égalité, de diversité et de résolution des conflits.

Etats-Unis & Slovaquie (en théorie) (Date à Confirmer)

Piste 2: Rues/Streets

À CONFIRMER

Dans les semaines qui suivront la Marche des Femmes 2019 du 19 janvier, PartnersGlobal convoquera un groupe de responsables de militants ainsi que des universitaires pour discuter du conflit interne au sein du mouvement et en tirer des enseignements pour l’avenir. Parmi eux figureront des collègues au Partners Slovakia qui ont facilité la dynamique interne du mouvement Decent Slovakia (trouvant son origine dans l’assassinat d’un journaliste à Bratislava) afin de fournir un exemple pratique supplémentaire et comme stratégie pour discuter des dynamiques sensibles pouvant être extériorisées en dehors de l’expérience américaine. L'événement sera une réunion virtuelle des conférenciers avec un débat à Washington DC devant un réel auditoire (soumis à un modérateur).