Jazz Miranda

Jazz Miranda

Pays: El Salvador
Collectif: Colectiva Amorales

Colectiva Amorales est un espace d'organisation féministe au Salvador, créé par de jeunes femmes artistes en 2008. Il est né du besoin de créer des espaces radicaux au sein des arts de la scène, ainsi que d'amener l'art dans les espaces d'activisme féministe afin de générer un plaidoyer politique. Collectiva Amorales travaille à travers l'art, cherchant à envoyer des messages de prévention et de réflexion pour la transformation des imaginaires patriarcaux qui imprègnent notre culture et s'étendent au fonctionnement institutionnel de l'État. Ils travaillent sur l'incidence politique et l'accompagnement des dénonciations publiques, en médiatisant les cas pour exiger des transformations structurelles, ainsi qu'en travaillant sur la partie formative et informative des questions relatives aux droits des femmes comme une forme de prévention à travers l'autonomisation des droits.

Les thèmes qu'elles abordent spécifiquement sont : la dépénalisation de l'avortement, l'autonomisation des droits, l'accompagnement des plaintes, le harcèlement sexuel et la violence de genre dans le milieu universitaire et éducatif, le plaidoyer politique au niveau général et institutionnel et l'appropriation des espaces publics. Ils le font à travers :

  • Des présentations artistiques, du théâtre, de la musique, des performances, des festivals, des ateliers de formation et d'information, des campagnes en ligne.
  • Prise d'espaces publics
  • Plaidoyer

Jazz est la co-fondatrice de Colectiva Amorales Teatro. Elle a été la créatrice et la participante de différentes performances et actions artistiques tant dans des espaces urbains que dans des espaces spécifiquement artistiques, des œuvres qui ont cherché à réfléchir, parler et générer des contenus esthétiques politiques, depuis les perspectives de l'intersectionnalité et des corps - territoires des femmes. Elle est actrice de différents projets audiovisuels et théâtraux et l'auteur du livre "Anthologie poétique de l'hétérodissidence salvadorienne d'après-guerre 1993 - 2019".

 "Les corps des femmes ont été des champs de bataille mais cela doit changer, aucune femme ne devrait être violée. Forcer une femme à accoucher, c'est violer son droit de décision, son droit à la liberté."

Faire partie du Youth Action Lab m'a permis de rencontrer d'autres jeunes du monde entier et de m'inspirer de leurs luttes. Il m'a également permis de renforcer mes capacités par le biais de formations et d'échanges d'expériences. Je pense que ce projet est une grande opportunité pour des jeunes diversifiés, qui cherchent à changer ce monde.

Facebook: https://www.facebook.com/ColectivaAmorales/
Website: https://amoralesfeministas.blogspot.com/
Email:
Video: https://drive.google.com/file/d/1pIXhHaKk7C3wN_oa6zHYomJGP2ObPihE/view?usp=sharing

 

Group Consultatif

Notre groupe consultatif utilise leur expertise pour soutenir les participants du Youth Action Lab.
Image
Image
Image
Image
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28