Élection du Conseil d'administration de CIVICUS 2022

Abigail Freeman

Patricia L Tatis

Née et élevée à Cartagena, en Colombie, Patri a déménagé à Miami, en Floride (États-Unis), il y a 22 ans avec sa famille. Elle a plus de 20 ans d'expérience dans la finance d'entreprise aux États-Unis et en Amérique latine. Elle parle couramment l'anglais et l'espagnol. Patri a fait une transition partielle vers le secteur non lucratif, il y a cinq ans, en s'impliquant dans la section américaine de la Fundación Techo International (« Fondation Toit international ») du Chili, à savoir American Friends of Un Techo para Mi Pais (« Amis américains de Un Toit pour Mon Pays »), un centre de collecte de fonds pour Techo International. Sa motivation pour faire partie de cette Organisation vient d'une expérience dans le domaine de la construction qu’elle a eue avec Techo avec sa famille dans sa propre ville natale de Cartagena en Colombie. Grâce à son travail et son soutien, elle croit qu'il y aura une transformation pour que nous puissions vivre dans un monde équitable, diversifié et inclusif. Elle veut faire partie du processus de transformation à la fois dans les communautés locales et dans les communautés que Techo soutient dans 18 pays différents du LATAM. 

Patricia est actuellement membre du Conseil d'administration de CIVICUS. Elle a été cooptée pour son expertise financière il y a trois ans cet été (2022). En tant que directrice des finances de Techo US depuis 5 ans, Patricia est directement impliquée dans 18 pays différents du LATAM. 

  1. Citation préférée d'une personne qui m'inspire

Une fois que j'ai appris à m'apprécier plus que les autres, je n'ai plus eu à me préoccuper d'être la plus drôle, la plus populaire ou la plus jolie. J'étais le meilleur de moi-même et j'essayais juste d'être ça.  Issa Rae.

  1. Quelle est la compétence dont vous êtes la plus fière ou que vous souhaitez acquérir ?

Je suis surtout fière de ma capacité, dans toute situation donnée, à évaluer, à réfléchir, à demander de l'aide et à agir.  J'aimerais également perfectionner mes compétences en matière d'écriture.

  1. Quelle est votre vision de la société civile ?

La société civile influence les changements sociaux en dehors des groupes d'individus les plus fondamentaux : la famille et le gouvernement. Ma vision de la société civile commence dans la famille. Il s'agit de revenir à l'essentiel. Le changement devrait commencer à l'intérieur des foyers : à la base, les parents et les enfants. Finalement, ces individus seront capables de voir et de ressentir le bien commun comme habituel, et non comme rare et inhabituel.  La société accepte diverses situations comme normales, régulières, les situations de tous les jours, cependant il y a une énorme différence entre ce qui est considéré comme habituel et ce qui est vraiment acceptable. La liberté et la possibilité de faire la différence, de sensibiliser et d'apporter des changements à quelqu'un ou à quelque chose qui a besoin de soutien et de ressources devraient être la norme et l'ordinaire, et non l'exceptionnel.

  1. Quelles leçons avez-vous tirées d'un échec?

Les leçons tirées de l'échec - plus que des leçons, les expériences m'ont donné une peau épaisse, de la sagesse et la certitude qu'une fois que vous avez touché le sol ou le fond, il n'y a qu'une seule voie à suivre et c'est celle du haut. J'aurais cependant souhaité que mes échecs soient plus rapides. Le manque de clarté a peut-être parfois prolongé le fond, mais ils ont été de plus en plus rapides au fil du temps. Couper les pertes est une maîtrise.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28