Élection du Conseil d'administration de CIVICUS 2022

Abigail Freeman

Roshni Nuggehalli

Je suis Roshni Nuggehalli, une féministe et une professionnelle du développement basée en Inde. Au cours des 15 dernières années, j'ai occupé différents postes dans le secteur du développement. En tant que directrice exécutive de l'organisation à but non lucratif Youth for Unity and Voluntary Action (YUVA) en Inde, axée sur la promotion des droits des groupes marginalisés, j'ai guidé le dialogue et l'action en matière de droits humains, de la scène locale à la scène mondiale. En tant que membre du groupe consultatif du Healing Solidarity Collective, j'ai travaillé à faire de la place aux voix des non-diasporiques sud-asiatiques dans le secteur du développement international, et j'ai encouragé les pratiques de guérison et de soins collectifs qui jouent un rôle central dans la lutte contre l'injustice dans ce secteur. J'ai également été responsable de coalitions locales et nationales, comme le Wada Na Todo Abhiyan, qui se concentre sur la responsabilité de la gouvernance. 

J'ai obtenu ma maîtrise à l'université de Purdue, aux États-Unis, et je parle couramment l'anglais, l'hindi et le kannada. Mon travail s'est concentré sur les questions des droits des jeunes et des enfants, de la migration, de l'économie informelle et de la gouvernance, et a été publié dans des revues et des livres à comité de lecture international. Ma passion pour le renforcement de l'action citoyenne et la responsabilité de la gouvernance me pousse à postuler pour le poste de membre du Conseil d'administration de CIVICUS. En tant que leader indienne, j'ai fait l'expérience des défis croissants que représentent la démocratie participative, l'organisation de la société civile et les luttes pour la justice. Mon accès et mon engagement auprès d'autres acteurs du Sud m'aident à mieux comprendre les besoins émergents et les sensibilités de cette région. En outre, je suis soucieuse de défendre les principes d'équité, de justice, de diversité et d'inclusion et j'aimerais les promouvoir dans tous les domaines. J'ai un profond respect pour le but et les objectifs de CIVICUS et si l'occasion m'en est donnée, je ferai de mon mieux pour contribuer à l'orientation stratégique en vue de réaliser la vision et la mission de l’Organisation.

  1. Citation préférée d'une personne qui m'inspire

Je suis inspirée par le titre d'un livre (et des essais qu'il contient) de Jane Barry et Jelena Djordjevic : « À quoi bon la révolution si nous ne savons pas danser ? » Pour moi, cette citation renforce l'importance de l'authenticité, de venir tel que l'on est, et de valoriser tout notre être. Elle m'inspire également à suivre ma passion avec un sentiment de légèreté et d'ouverture au changement, à l'échec et à l'apprentissage. 

  

  1. Quelle est la compétence dont vous êtes la plus fière ou que vous souhaitez acquérir ?

J'ai de l'expérience dans les processus d'élaboration de stratégies, en particulier en ce qui concerne l'équilibre entre l'orientation des voies de changement immédiates, et le fait de rendre possible des visions de rêves et de libérer des énergies collectives. Cela m'a aidée à soutenir les collaborations de manière significative et à m'adapter à l'évolution des défis tout en restant ancrée dans les valeurs et les intentions fondamentales. J'ai hâte de renforcer encore ces compétences. 

  

  1. Quelleestvotre vision de la société civile? 

Ma vision de la société civile est celle d'une collaboration plus forte et significative, et d'un financement adapté des mouvements populaires et de l'action citoyenne, afin que nous puissions mieux faire face aux multiples vulnérabilités qui se croisent et renforcer l'appel à la responsabilité de la gouvernance et à la justice dans le monde. Je suis attirée par la façon dont nous pouvons répondre aux polarités de notre monde profondément complexe avec humilité et créativité, tout en mettant la compassion et la dignité au centre dans tout ce que nous faisons.

  

  1. Quelle(s) leçon(s) avez-vous tirée(s) de l'échec ?

Dans mon parcours de leader, j'ai appris à repositionner ce que je considérais comme mes « points à améliorer » (tels que l'introversion, le pardon, la foi dans les gens) comme mes points forts. En m'engageant dans un processus de réflexion constante (avec moi-même et mes collègues) et en favorisant les espaces où nous pouvons parler ouvertement de nos échecs, j'ai appris non seulement de mes propres expériences, mais j'ai aussi encouragé les autres à partager et à apprendre les uns des autres. J'ai appris à diriger à partir de mes valeurs et à faire davantage confiance à mes instincts, même lorsqu'ils vont à l'encontre de la norme attendue.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Canaux numériques

Siège social
25  Owl Street, 6th Floor
Johannesbourg,
Afrique du Sud,
2092
Tél: +27 (0)11 833 5959
Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York
CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis

Bureau pour l’onu : Geneve
11 Avenue de la Paix
Genève
Suisse
CH-1202
Tél: +41.79.910.34.28