Groupe Consultatif des Membres

Le groupe consultatif des membres (MAG) est une équipe dynamique de leaders qui forment l'organe décisionnel du Fonds de Solidarité CIVICUS. Le MAG a pour tâche particulière d'examiner les demandes de subvention au titre du FSC, de sélectionner les bénéficiaires et de prendre des décisions importantes concernant le financement et le soutien aux demandeurs. En outre, le MAG encadre les bénéficiaires de subventions dans l'élaboration et la réalisation de leurs projets. Cette équipe exemplaire est composée de membres de CIVICUS du monde entier. Un grand merci au MAG pour votre travail exceptionnel !

Image

Alix Mains

En tant que consultante en développement durable, mon expérience professionnelle s'étend sur 6 pays et j'ai travaillé avec des organisations de base ainsi qu'avec des ONG internationales et des fondations d'entreprises. J'ai travaillé sur des projets liés à l'éducation, à la santé, ainsi qu'à l'accès à l'eau potable et à l'assainissement, avec un travail de terrain en Bolivie, en Inde et en Colombie. Je suis titulaire d'une maîtrise en pratique du développement durable de l'université de Berkeley ainsi que d'une licence en développement international de l'université McGill. Cette expérience diversifiée m'a montré que le travail des organisations de la société civile est crucial pour atteindre les objectifs de développement durable, et je suis impatiente de soutenir les initiatives de base en tant que membre du groupe consultatif des membres.
Image

Victoria Wisniewski Otero

Je suis la fondatrice et directrice générale d'une organisation à but non lucratif appelée Resolve Foundation, qui a pour but de donner aux futurs dirigeants communautaires les moyens de rendre Hong Kong, l'une des villes les plus inégales du monde, plus inclusive. Auparavant, j'ai travaillé au Justice Centre Hong Kong en tant que responsable des campagnes et du plaidoyer, en tant que chercheuse au Centre pour les droits économiques et sociaux à Madrid et en tant que consultante pour UN HABITAT au Koweït. Je suis titulaire d'une maîtrise en relations internationales de l'Institut universitaire de Genève et d'un baccalauréat avec double majeure en sciences politiques et en économie de l'Université du Maryland College Park. J'ai rejoint le MAG parce que je crois, aujourd'hui plus que jamais dans ma vie, que nous avons besoin de moyens agiles et nouveaux pour défendre l'espace civique et encourager la solidarité au-delà des mouvements et des frontières. Grâce au MAG, j'ai été inspirée par les solutions créatives que les héros de tous les jours, dans différents endroits du monde, trouvent pour promouvoir des sociétés plus justes, plus libres et plus égales.
Image

Moshin Wazir

En tant qu'expert en milieu de carrière dans le domaine de l'aide au développement et des politiques, je travaille sur la rupture technologique, les droits humains, le leadership des jeunes et le développement socio-économique. J'ai dirigé plusieurs programmes de plusieurs millions avec des gouvernements, des universités, des organisations à but non lucratif et des acteurs de la société civile en Asie du Sud-Est et en Afrique. En tant que membre du groupe consultatif (MAG), j'ai à cœur de soutenir la mission de CIVICUS, en particulier en accélérant ses efforts pour protéger et garantir les droits humains essentiels, promouvoir un développement inclusif et durable, améliorer et favoriser la capacité de ses partenaires/bénéficiaires à concevoir et mettre en œuvre efficacement des projets de subventions dans le Sud.
Image

Ana Addobbati

Fondatrice de Women Friendly (womenfriendly.com.br), une start-up brésilienne qui promeut l'éducation et la certification pour les entreprises qui veulent prévenir le harcèlement sexuel et créer des espaces plus sûrs pour les femmes. Directrice exécutive de Social Good Brasil, une ONG qui promeut l'utilisation de la technologie et des données pour un impact social. Faire partie de MAG est une chance de mettre à profit les compétences que j'ai acquises en tant que cadre dans le monde de l'entreprise à travers le monde et, plus récemment, en tant qu'entrepreneure sociale. Dans ces deux rôles, j'ai pu constater à quel point la diversité et l'égalité sont essentielles pour rendre tout projet ou organisation plus puissant.
Image

Maggie Musonda

Maggie Musonda est une analyste du développement expérimentée, avec 9 ans d'expérience dans le secteur du développement. Elle défend l'égalité des sexes, les droits des personnes handicapées, la justice sociale et économique pour les jeunes et les femmes, l'action environnementale et la durabilité, ainsi que la diversité et l'inclusion dans tous les contextes. Maggie a une expérience confirmée du travail dans le secteur du développement, tant pour les organisations de la société civile (OSC), les ONG internationales que pour les entreprises sociales. Elle a des compétences en gestion, en programmation et gestion de la jeunesse, en mobilisation des ressources, en gestion publique, en renforcement des capacités organisationnelles, en développement et formation, en prestation de services, en gestion stratégique des ressources humaines, en politique publique, en plaidoyer, en gestion de projets, en recherche et développement et en suivi et évaluation, entre autres. Maggie est titulaire d'une maîtrise en paix, leadership et résolution des conflits, d'un diplôme en études du développement et en administration publique, ainsi que de certificats en renforcement des capacités, en gestion publique et diplomatie, en protocole et relations internationales, entre autres.
Image

Runcie C.W. Chidebe

Runcie est le directeur exécutif du projet PINK BLUE. Il est un défenseur de la lutte contre le cancer, un chercheur et un psychologue. Il est l'une des principales voix qui plaident pour que le Nigeria fasse de la lutte contre le cancer une priorité nationale en matière de santé. Il est engagé dans la défense de la santé, la sensibilisation de la communauté, la prise en charge des patients et l'équité en matière de santé dans le monde. Runcie est devenu l'un des principaux défenseurs de la lutte contre le cancer au Nigeria, en diffusant des informations vitales à des millions de personnes, en organisant des formations pour 185 médecins/infirmières en oncologie, en engageant 707 bénévoles et en mettant en œuvre plus de 50 projets destinés à sauver des vies au cours des cinq dernières années.
Image

Ismail Abu Arafeh

Ismail Abu Arafeh est un professionnel palestinien en milieu de carrière, né et élevé à Jérusalem-Est. Il a occupé le poste de "Coordinateur du programme de justice économique" à Oxfam, travaillant avec des partenaires de la société civile pour améliorer le fonctionnement du marché pour les petits agriculteurs. Dans le cadre d'un consortium du British Council, il a dirigé le programme Tajaawob qui a exploré avec des outils et des mécanismes innovants la responsabilité sociale. Il a également travaillé avec Global Communities en dirigeant le volet sur l'engagement civique. Ismail est activement impliqué dans un certain nombre d'organisations et d'initiatives qui promeuvent l'entrepreneuriat social. Ismail est titulaire d'une maîtrise en histoire et en études culturelles de la Freie Universität Berlin et d'une licence en études internationales de l'Université de Denver, CO.
Image

Ekenia T. Chifamba

Ekenia est une militante des droits des filles, membre du Conseil de lutte contre la violence domestique du Zimbabwe, membre du groupe de référence de la société civile de l'initiative Spot Light, membre du groupe consultatif de l'Alliance Civicus, oratrice motivée, point focal de la Fondation du Prix Mondial de l'Enfance au Zimbabwe, membre de Fredrica Naumann, membre de l'IVLP, philanthrope, lauréate de plusieurs prix (entrepreneuriat social) et également la directrice fondatrice de Shamwari Yemwanasikana (une organisation centrée sur les droits des filles). Je suis ravie de faire partie de MAG car je suis convaincue que mon expertise, ma passion et mes connaissances en matière de travail avec les femmes et les filles changeront la donne en ce qui concerne l'échange de bonnes pratiques sur l'égalité des sexes et l'intégration de la dimension de genre. Enfin, je crois que les femmes et les filles sont le changement que nous voulons voir dans le monde si on leur donne la tribune, les possibilités et les ressources nécessaires.
Image

Tanya Lallmon

Avocate de profession et militante sociale par passion, Nandini Tanya Lallmon est une femme polyvalente qui a de nombreuses cordes à son arc. Elle dirige la campagne pour des lois anti-discriminatoires du Réseau de la jeunesse du Commonwealth pour l'égalité des sexes et des droits sous l'égide de la Royal Commonwealth Society. Elle est également responsable des publications de la Global Peace Chain, présidente de la section mauricienne du Conseil international de la jeunesse, directrice nationale de l'île Maurice pour l'International Youth Society et coordinatrice nationale de l'île Maurice pour le Youth Advocacy Council. Elle a reçu plusieurs prix, notamment le Mauritius National Youth Excellence Award, le Promising Indian African Award, le Panache Woman of Wonder Award, le International Alliance for Women World of Difference Award, le National Youth Awardees Federation of India International Youth Award, le India's Youth Development Board Shining Star Award, le Woman of the Year Award et le Noble Citizen Award.

Image

Alan Jarandilla Nuñez

Alan est un avocat et un défenseur passionné des droits humains originaire de Bolivie. Alan est le directeur des politiques et du plaidoyer de l'Alliance internationale de la jeunesse pour le planning familial, et il est le fondateur de Change the System (CTS), une organisation bolivienne dirigée par des jeunes qui travaille pour le développement durable, les droits humains et la participation des jeunes, dans une perspective de changement systémique. Il est un ardent défenseur des droits humains, de la santé et des droits sexuels et reproductifs, et de l'engagement significatif des jeunes dans la prise de décision. Il est convaincu qu'une approche intersectionnelle et holistique des problèmes mondiaux est fondamentale pour les résoudre. Il a suivi et dirigé des stratégies de plaidoyer dans différents processus internationaux.