Conception collectived’un code de conduite des OSC en République dominicaine

Conception collectived’un code de conduite des OSC en République dominicaine

 

La conception du premier code de conduite des OSC en République dominicaine a été conçue comme un processus et une méthodologie collective dès son commencement en 2016 et jusqu’à sa présentation formelle en 2017. Cela impliquait de nombreuses étapes de réflexion et de retour d’information collectif sur les progrès vers la finalisation du document qui a été approuvé jusqu’à présent par plus de 100 OSC. Ce processus a amélioré à la fois la sensibilisation et le sentiment d’appropriation des organisations, car ils se sont sentis impliqués dès le début de sa conception. En même temps, il a permis au groupe de référence, ayant coordonné le processus, d’enrichir le code de conduite avec les centaines de commentaires, de suggestions et de perspectives d’une société civile diverse de la République dominicaine pour obtenir un document qui a été accepté par la plupart des OSC.

Pour consulter le code de conduite, cliquez ici.

Le code de conduite est un outil conçu pour promouvoir l'efficacité, la transparence et la redevabilité. Il contribuera aussi à accroître la crédibilité, le renforcement institutionnel, facilitant l'internationalisation institutionnelle ainsi qu’à promouvoir l'autosuffisance.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Contact

Severin Carminati (Alianza ONG) scarminati@alianzaong.org.do

Laissez un Commentaire