L’initiative Resilient Roots – Un guide et Fermeture de la boucle de rétroinformation

L’initiative Resilient Roots – Un guide et Fermeture de la boucle de rétroinformation

Resilient Roots a créé un guide détaillé et concis décrivant la méthodologie suivie par l’initiative pour mesurer la redevabilité et suivre les changements au fil du temps parmi les organisations de projets pilotes. Le guide inclut également des considérations clés pour des organisations intéressées à mettre en place ses propres mécanismes pour mesurer la redevabilité.

En outre, la collecte des commentaires des communautés avec lesquelles nous travaillons est un élément important pour devenir plus responsable, mais pour que ce processus ait un sens, nous devons « boucler la boucle des commentaires »! C’est pourquoi Resilient Roots a réalisé une vidéo avec des conseils pratiques et des exemples sur la manière de fermer la boucle de rétroaction avec vos électeurs!

Vous pouvez accéder au guide ici et regarder la dernière animation de Resilient Root ici

Vous pouvez accéder au guide ici et regarder la dernière animation de Resilient Root ici.

L'initiative Resilient Roots tente de déterminer si les organisations qui sont plus redevables et plus réceptives à leurs principales parties prenantes sont plus résilientes face aux menaces externes. CIVICUS croit que les organisations plus proches de leurs principales parties prenantes pourront compter sur elles pour se défendre, combler les lacunes en matière de ressources et préserver leur viabilité à long terme en cas d’attaque politique ou structurelle.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Laissez un Commentaire