Redevabilité mutuelle au sein de la région arabe

Redevabilité mutuelle au sein de la région arabe

Le manuel est un outil pour la société civile et les praticiens du développement. Il a pour but de jouer un rôle utile dans leur suivi et leur plaidoyer dans le cadre du processus d’efficacité du développement. Il cherche à mieux informer leur travail en vue d’améliorer la mise en œuvre des principes de redevabilité mutuelle pour les différentes parties prenantes, en particulier dans le cadre de développement post-2015.

Sections du manuel:

  1. Redevabilité desdifférentes parties prenantes
    • Gouvernements
    • Secteur privé
    • Institutions financières internationales
    • Organisations de la société civile
  2. Pratiques actuelles d’outils et de mécanismes de redevabilité dans la région arabe
  3. Redevabilitéau sein de l’agenda 2030

Pour consulter le manuel, visitez le site ici (en anglais)

Ce manuelressort d'un effort collectif du réseau visant à fournir des outils d'aide à la société civile afin qu’elle puisse jouer son rôle dans le cadre de la redevabilité des parties concernées par le processus de développement. Celles-ci inclus le secteur public comme partenaire clé dans le processus de développement dans le cadre de son rôle dansl'élaboration des politiques et de la bonne mise en œuvre et la protection des droits des citoyens. Le secteur privé est aussi concerné en tant que partenaire qui est censé adhérer aux normes internationales des droits de l'homme. Enfin, les donateurs sont aussi des parties au processus du développement qui s'engagent à fournir les ressources nécessaires à la mise en œuvre du processus de développement et à la réalisation des objectifs de la société civile.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Outils

Pour en savoir plus sur les initiatives de ANND visant l’amélioration de l'efficacité du développement dans la région arabe, veuillez consulter leur rapport annuel ici (p. 12, en anglais)

Contact

Ziad Abdel Samad, ANND (abdel.samad@annd.org)

Laissez un Commentaire