La bonne gouvernance et les pratiques professionnelles des ONG au Cambodge

La bonne gouvernance et les pratiques professionnelles des ONG au Cambodge

L’ONGGood Governance and Professional Practices (NGO-GPP),relevant du Comité de coopération pour le Cambodge (CCC), est un système de certification permettant de mesurer la gouvernance et la gestion institutionnelles des associations et des ONG au Cambodge. C’est depuis 2005 que ces normes ont été élaborées au moyen de vastes consultations avec les organisations de la société civile, les partenaires de développement et le gouvernement.

Pour consulter la 3ème édition du Code de système de certification volontaire, veuillez consulter ici (anglais) ou ici (khmer).

Grâce à une série d'actions volontaires d'ONG, les organisations de la société civile peuvent devenir des modèles dans leurs pays, en adoptant des politiques et des directives conformes aux principes éthiques et aux normes applicables aux ONG cambodgiennes.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Outils

Une évaluation de la performance des ONG au Cambodge en utilisant les normes NGO-GPP ici

Étude de cas sur la manière dont les normes ONG-PPM sont devenues un modèle des pratiques d'autorégulation au Cambodge ici

Contact

Pheakdey Chan, CCC Cambodia (pheakdey.chan@ccc-cambodia.org)

Laissez un Commentaire

Citation

"La norme GPP aidera les OSC à gagner la confiance des donateurs, du gouvernement, des communautés et des autres OSC. En outre, cela aidera les organisations de la société civile à obtenir des avantages tels que l’affirmation de leur bon travail, la reconnaissance de la redevabilité et de l’honnêteté, l’amélioration de soi, la protection contre les comportements inappropriés, la mise en place d’un cadre pour une organisation durable etc. Nous pensons que GPP est un outil utile pour aider les OSC à améliorer leur organisation en matière de redevabilité et de transparence. Enfin, cela est lié à l’objectif du projet de la CCC visant à promouvoir la bonne gouvernance, la redevabilité et la transparence au sein des OSC."