Outil d’auto-évaluation complète des OSC pour les organisations à but non lucratif Nigérianes

Outil d’auto-évaluation complète des OSC pour les organisations à but non lucratif Nigérianes

L’outil d’auto-évaluation est une sondage itérative qui permet aux OSC du Nigeria de réfléchir et d’évaluer leurs capacités dans un certain nombre de domaines qui mesurent la redevabilité et la transparence. Cela inclut des indicateurs évaluant les ressources humaines, la gestion de programme et la gestion financière. Les indicateurs ont été développés sur la base des ressources de gouvernance, des meilleures pratiques du secteur et des cadres réglementaires au Nigeria. Les indicateurs sont classés en fonction de leur importance pour le fonctionnement d’OSC efficaces et responsables, allant de E (essentiel) à R (recommandé) à A (supplémentaire).

L’outil d’auto-évaluation était accompagné de kits d’outils, de guides, de coaching individuel et d’ateliers pour les membres des 36 États du Nigéria, spécifiquement liés aux domaines identifiés par les membres comme étant des points faibles.

L’outil d’auto-évaluation peut être trouvé ici.

L’outil d’auto-évaluation vise à aider les organisations de la société civile à commencer à mettre en place une évaluation interne de leurs procédures organisationnelles afin d’identifier leurs forces et leurs faiblesses. À terme, l'outil devrait aider ces organisations à améliorer ces processus.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Contact

Adeola Odunsi

Nigeria Network of NGOs

adeola.odunsi@nnngo.org

Laissez un Commentaire