Plateforme OSC

Plateforme OSC

En 2017, le RACI – en collaboration avec l’ONU et Cablevisión Fibertel – a lancé la première « plateforme ODS » pour les organisations de la société civile (OSC) argentines, dans le but de démocratiser l’information sur le travail effectué par les OSC dans le pays en faveur de l’Agenda 2030 et de la rendre visible pour les acteurs clés. La plate-forme utilise les TIC comme un outil stratégique dans le but de générer de nouveaux partenariats, un sentiment d’appropriation et de garantir une allocation efficace des ressources.

Avec plus de 370 projets téléchargés, la plateforme interactive offre une opportunité de visibilité pour le secteur tertiaire, en permettant aux mêmes organisations de télécharger leurs projets, en les classant selon la SAO à laquelle ils contribuent, leur localisation géographique dans le pays, le type d'organisation qui les met en œuvre et la population cible. Elle devient ainsi une source d'information fiable pour les secteurs public, privé et universitaire, qui permet ensuite de rendre les OSC responsables de leurs progrès vers la réalisation des SDG.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Contact

Diego Camaño Moretti, E-mail, Red Argentina de Cooperacion Internacional

Laissez un Commentaire

Citation

""Plataforma OSC" est un projet de collaboration auquel participe la société civile argentine, ce qui en fait une plateforme vivante et en pleine expansion. Cet outil permet de classer les thèmes, et ainsi de faire progresser la qualité des propositions et des projets présentés par les OSC participantes : en articulant leurs initiatives avec ce que recherchent les donateurs potentiels, il sert de "fenêtre" pour la visualisation des projets en fonction de ce qui est proposé par les OSCs. En participant à la plate-forme, les organisations présentent leurs actions, rendent des comptes et, en même temps, promeuvent et contrôlent l'engagement envers les OSCs."