Rendir APP: Une application d’auto-évaluation pour améliorer la redevabilité des OSC

Rendir APP: Une application d’auto-évaluation pour améliorer la redevabilité des OSC

Rendir App est un outil simple et rapide permettant aux organisations de s’auto-évaluer en fonction des 12 engagements de la Norme Mondiale pour la Redevabilité.

L’application aide les OSC à identifier leurs forces actuelles et fournit des recommandations que les organisations peuvent mettre en œuvre pour améliorer les domaines identifiés comme les plus faibles.

Elle est co-créé par ICD (Uruguay) et Transparencia por Colombia – Réseau ONGxT.

Commencer l’auto-évaluation ici.

Dans les environnements en rapide évolution actuels, il est avantageux pour les organisations de mener un exercice d’auto-évaluation de leurs pratiques de redevabilité sur une base régulière. Lorsqu'elles sont menées régulièrement, les organisations peuvent contrôler et évaluer les progrès réalisés ce qui aide à s'adapter en temps réel. À la lumière d'une approche de redevabilité dynamique, les OSC ne peuvent devenir plus transparentes et efficaces que l'orsqu'elle sont prêtes à faire une évaluation de l'intérieur, y compris des espaces réguliers de réflexion et de diversification des voix internes. Rendir App peut supporter ce processus.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Laissez un Commentaire