Renforcer la redevabilité et la gouvernance parmi les OSCs au Népal

Renforcer la redevabilité et la gouvernance parmi les OSCs au Népal

Le rapport de l’Enquête sur la diversité de la main-d’œuvre et le système de contrôle interne des ONG, publié en 2017, vise à exposer la situation en matière d’inclusion et de pratiques de contrôle interne dans les ONG Népalaise. L’enquête a analysé la diversité de la main-d’œuvre et les systèmes de contrôle interne au sein des ONG et a amélioré la gouvernance et la gestion institutionnelle des ONG, notamment en révisant les politiques en matière de code de conduite.

Les résultats incluent la diversité au sein :

  1. des membres au sens large
  2. des conseils d’administration
  3. du personnel
  4. d’autres postes
Explorer une nouvelle approche pour travailler à l'amélioration de la gouvernance des ONG contribue à promouvoir les Principes d'Istanbul sur l'efficacité du développement des OSC au Népal. Les résultats de l'enquête sont très encourageants et représentent un signe positif pour l’amélioration de la crédibilité et la confiance publique au sein de la société.

Does your organisation have a civil society accountability or transparency practice that you would like to showcase here? Please let us know in the form below – any language is welcome! If you have any questions, please let us know at agna@civicus.org

Contact Person








Outils

Pour plus de détails sur cette méthodologie, veuillez cliquer sur le ici

Contact

Dayasagar Shrestha, NGO Federation of Nepal - dayasagar@ngofederation.org

Laissez un Commentaire