Featured

MALI: Classement au CIVICUS Monitor | MALI : réprimé « Les risques associés à la visibilité limitent la capacité des groupes LGBTQI+ à s’opposer à la loi criminalisant l’homosexualité »

CIVICUS discute de la nouvelle loi anti-LGBTQI+ au Mali avec une représentante d’une organisation de la société civile qui défend les droits humains et qui a choisi de rester anonyme pour des raisons de sécurité.

Le 31 octobre, le Conseil national de transition (CNT) du Mali a adopté une loi criminalisant l’homosexualité. Le Mali est sous régime militaire depuis 2021 et connaît une répression croissante de l’opposition et des médias, ainsi qu’une intensification du conflit armé. Présentée comme défendant les « valeurs traditionnelles », la nouvelle loi reflète une tendance inquiétante dans une région où les personnes LGBTQI+ sont confrontées à la stigmatisation, à la discrimination et à la violence.

 

Siège social

25  Owl Street, 6th Floor

Johannesbourg
Afrique du Sud
2092

Tel: +27 (0)11 833 5959


Fax: +27 (0)11 833 7997

Bureau pour l’onu: New-York

CIVICUS, c/o We Work
450 Lexington Ave
New-York
NY 10017
Etats-Unis