Le présent rapport examine les principaux défis auxquels sont confrontés les travailleurs migrants et les réfugiés dans l'exercice de leurs droits fondamentaux aux libertés d'association, de réunion pacifique et d'expression ; les facteurs qui les incitent à faire valoir leurs droits et ceux qui les rendent plus vulnérables aux violations et aux abus ; ainsi que les auteurs et facilitateurs des violations de leurs droits. Le rapport complet est disponible en anglais et espagnol, et le résumé exécutif en français.
Ce rapport est le résultat d'un projet de deux ans entrepris conjointement par CIVICUS, l'Alliance mondiale de la société civile, et le Solidarity Center, qui promeut les droits des travailleurs dans le monde. La recherche comprend des travaux sur le terrain dans cinq pays, en partenariat avec Wadi en Allemagne, le Phenix Center for Economic and Informatics Studies en Jordanie, Kituo Cha Sheria au Kenya, la Geutanyoe Foundation (axée sur les réfugiés) et la North South Initiative (axée sur les travailleurs migrants) en Malaisie, et Sin Fronteras au Mexique.
* Pour accéder à toutes les fonctionnalités interactives, téléchargez le document et ouvrez-le à l'aide d'un logiciel lecteur de PDF.